Le fruit de ma passion

  • Le fruit de ma passion
  • Le fruit de ma passion
  • Le fruit de ma passion
  • Le fruit de ma passion
  • Le fruit de ma passion

Historique

Caroline Poirier
 
Depuis mon tout jeune âge, ma vie tourne autour de la cuisine. Vers l'âge de 10 ans, je me suis abonnée à une revue qui nous expédiait à tous les mois des fiches recettes (que j'ai toujours d'ailleurs). Je crois que je les essayais toutes, les recettes de desserts attiraient particulièrement mon attention déjà à ce moment là.
 
À l'âge de 16 ans, je suis donc allée suivre mon cours de cuisine professionnelle à l'école polyvalente Arvida. J'ai toujours travaillé dans ce domaine par la suite.
 
J’adore recevoir à la maison, même après des journées complètes de travail. Le plaisir de concocter de délicieux repas pour recevoir parents et amis reste présent. Quoi de plus magnifique que cet état d'amour dans lequel nous nous retrouvons lors de la préparation de ces repas. Échanges et rires étant de la partie, c'est un moment de détente par excellence.
 
Quand passion rime avec douce folie
 
Eh oui, belle folie, puisque j'ai décidé de quitter le domaine de l'enseignement professionnel après y avoir œuvré pendant 20 ans pour me consacrer à temps plein à ce merveilleux projet.
 
L’école de cuisine Le fruit de ma passion a pris naissance le 30 octobre 2006, après avoir mijoté plusieurs années dans mes pensées. Le projet avait toujours été dans mon cœur et attendait le moment propice pour prendre forme.
 
Depuis plusieurs années, j'offrais des cours de cuisine à des petits groupes à la maison et les gens en demandaient toujours plus. Nous avons donc décidé en famille de partager notre passion. Nous avons donc aménagé un local spécialement pour les besoins sur la rue Montfort à Jonquière (anciennement tissus Kéno), ce qui nous permettait de recevoir 12 personnes à la fois pour les cours pratiques.
 
En 2010, la relocalisation dans un espace du double de superficie au 2448 rue St-Dominique me permet maintenant d'offrir davantage de services tels les repas du midi du mercredi au vendredi, les boîtes à lunch sur commande, les vendredis traiteurs nommés «Dieu merci c'est vendredi», les réceptions privées et le service de traiteur haut de gamme.
 
Comme vous pourrez le constater à la rubrique "Réceptions", il est également possible de tenir différentes activités dans nos locaux.
 
Je vous invite à lire ma chronique culinaire à tous les jeudis dans le journal régional Le Quotidien. Il vous est également possible de les consulter sur ce site à l'onglet «chroniques et recettes».
 
Lors de votre visite en salle à manger ou pour un cours, vous pourrez constater que l’utilisation des produits régionaux fait partie de nos valeurs. Notre région étant riche en produits fait avec amour et passion, il en va de soi de vous les faire connaître et promouvoir cette richesse.
 
C'est donc avec plaisir que nous vous attendons pour une expérience des plus enrichissantes dans le domaine culinaire avec moi ou l'un de nos chefs invités.
Pour en savoir plus à mon sujet:
 
Comme je vous le disais précédemment, ça fait déjà un petit moment que je travaille dans le domaine culinaire.